Collaborations

Phanuel Erdmann – Danse
Phanuel se forme à Paris au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse dont il sort diplômé en 2006. Il intègre aussitôt le CCN-Ballet de Lorraine. Au sein de la compagnie, il développe sa pratique contemporaine et enrichit son répertoire en collaborant notamment avec Maria La Ribot, Emmanuel Gat, Tero Saarinen, ou encore Mathilde Monier. Après dix ans au ballet, Phanuel se lance en free lance. Il fait partie de l’équipe de CAR/MEN, la dernière création de Philippe Lafeuille.
Anne-Emmanuelle Davy – Chant
Anne-Emmanuelle se forme au CNSMD de Lyon, elle étudie d’abord la flûte traversière, puis le chant lyrique dans la classe d’Isabelle Germain.
Très attirée par le théâtre, elle est en tournée internationale de 2011 à 2013 avec Une Flûte Enchantée de Peter Brook dans le rôle de Papagena, puis de Pamina. Par la suite elle est engagée par Irina Brook comme comédienne-chanteuse-flûtiste pour son spectacle autour de Peer Gynt d’Ibsen, création au Festival de Salzburg. Elle reprend le rôle de Didon créé par Judith Chemla dans Le Crocodile Trompeur / Didon et Enée mis en scène par Jeanne Candel et Samuel Achache, en tournée internationale, et au théâtre de l’Aquarium à Paris en 2021. Elle crée avec la même équipe Orfeo / Je suis mort en Arcadie.
Familière des rôles chantés-dansés, elle crée au Festival d’Aix en Provence 2018 le rôle de The Maid / Storyteller dans Seven Stones, opéra d’Ondrej Adamek, mis en scène par le chorégraphe Eric Oberdorff.
Avec Dominique Mercy, elle reprend le rôle titre créé par Jeanne Crousaud dans Eurydice, une expérience du noir mis en scène par A. Gindt, un opéra performatif pour une chanteuse et un danseur en France et en Italie.
Martial Pauliat – Chant, Clavier
Martial se forme au chant lyrique à la maîtrise de Notre- Dame de Paris dirigée par Lionel Sow. Il est lauréat du prix de chant de l’académie Maurice Ravel. Il est également titulaire d’un prix de fin de cycle spécialisé de basse continue au CRR de Boulogne-Billancourt.
Martial se produit régulièrement en soliste ou dans les choeurs avec le Concert Spirituel, l’ensemble Clément Janequin, l’ensemble Aedes, ou encore avec l’ensemble Pygmalion. Il a fait ses débuts à l’opéra Garnier la saison passée dans la partie de ténor solo des Noces de Stravinsky sous la direction de Vello Pähn, dernièrement il a interprété le rôle d’Arcas dans Hyppolite et Arricie à l’Opéra Comique, sous la direction de Raphaël Pichon et dans une mise en scène de Jeanne Candel. Il collabore régulièrement avec la compagnie Maurice et les autres dirigée par Jeanne Desoubeaux dans des spectacles à la frontière entre le théâtre musical et l’opéra où il est à la fois comédien, chanteur, instrumentiste ou conseiller artistique.
Maxime Gomard – Danse
Maxime Gomard commence la danse classique au CRR de Tours puis la danse contemporaine en Espagne, avant d’intégrer la formation Coline promotion 2016-2018. En 2019 il travaille avec Georges Appaix sur la création XYZ ou comment parvenir à ses fins ainsi que Michel Kelemenis sur Coup de Grâce. Il collabore également avec Simon Bailly dans Le désert avant la mer dans le cadre de la Nuit des musées et du festival Temps danse à Arles.
Capucine Goust – Danse
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2008, elle rejoint dès sa sortie Nasser Martin-Gousset (Peplum, Comedy, Pacifique, En attendant Godard, Le Visiteur), puis Olivier Dubois (Révolution), Kader Attou (Symphonia Piesni Zaloznich), Karine Saporta, Joëlle Bouvier, Christine Erbé, Amine Boussa, Philippe Lafeuille, Dave Saint-Pierre (Foudre), Benjamin Millepied (Heart and Arroes)…Elle danse également dans plusieurs opéras à l’Opéra de Lyon et à l’Opéra Garnier (chorégraphies Marie Chouinard, Maud Le Pladec…).
Depuis 2012, elle est interprète pour Catherine Diverrès (Penthésilées, Solide, Blow the Bloody Doors Off, Jour et Nuit). Elle développe parallèlement sa propre démarche chorégraphique, avec les créations Tselem (2015), Portrait (2015), Un homme à la mer (2018), ainsi qu’à travers sa collaboration avec le vidéaste Maxime Garault autour de divers projets (courts métrages, vidéodanses…).
En 2018, elle participe au projet Nocturnes, mené par Simon Bailly au musée Réattu, Arles.
Flore Khoury – Danse
D’origine Franco-Libanaise, Flore se forme au CNSMD de Paris de 2008 à 2013 où elle collabore avec de nombreux chorégraphes tels que David Drouard, Philippe Blanchard, Edmond Russo et Shlomi Tuizer ou encore Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna. Parallèlement à cette formation, elle obtient une Licence de Lettres et Arts à l’Université Paris VII.
En 2016 elle entame une collaboration avec la Compagnie La BaZooKa en étant interprète dans la pièce Queen Kong. En 2017 elle participe à leur nouvelle création Pillowgraphies. Elle travaille également cette année là avec Simon Bailly pour la création de Thème et Variations.
En 2018 Flore rejoint l’équipe de Joanne Leighton et devient interprète dans la pièce Songlines. Flore travaille actuellement au sein de plusieurs compagnies dont la Compagnie Lionel Hoche pour le spectacle jeune public M.M.O. et la Compagnie Grégoire & Co.
Lionel Garcin – Saxophone
Il joue depuis une quinzaine d’année avec Barre Phillips, en trio avec Émilie Lesbros ou bien en grand ensemble : EMIR et EMIR danse.
On peut aussi le retrouver actuellement dans les groupes « NOP » avec Frantz Loriot, « Le Concert Perché » avec Laurent Charles, « Two Level Lunch » avec E. Cremer, Domininic Lash et Alex Ward, et dans The bridge #12 avec Christian Pruvost, David Boykin, Nicole Mitchell et Christophe Rocher.
Maxime Garault – Vidéo
Après avoir étudié la fragmentation du corps dans le cinéma de Pasolini, Maxime Garault se tourne vers la pratique du cinéma, et entre à la Fémis. Tout en découvrant la danse contemporaine et la manière dont son langage peut nourrir celui du cinéma, il s’essaie à diverses formes, recherchant un rapport organique aux images à même de dessiner des identités troubles, un cinéma des sens plus que de la pensée. Il y réalise deux courts-métrages, Alheamento (2011) et Regarder les autres (2014). Il collabore ensuite avec la compagnie Capucine Goust pour la création de Tselem (2015), dont il prend en charge la création vidéo.
Il travaille comme monteur sur le long-métrage Volubilis (2017) de Faouzi Bensaïdi et divers autres courts-métrages. Parallèlement à cette activité, il poursuit une pratique de vidéaste autour du corps et de la danse par le biais de deux films réalisés avec la compagnie Capucine Goust, ainsi que plusieurs vidéos pour le compte de la compagnie Bailly & Cie.