Simon Bailly

compagnie dance simon bailly arles

Simon Bailly est chorégraphe, danseur contemporain et chanteur lyrique.
Il se forme d’abord à la danse au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dont il sort diplômé en 2008, puis il travaille quatre années durant comme interprète en compagnie.

En 2011, il rencontre Elène Golgevit qui devient sa professeur de chant. Il intègre rapidement le Centre de Musique Baroque de Versailles afin de poursuivre sa formation. Il commence à travailler comme chanteur en décembre 2014 avec le Concert Spirituel sous la direction d’Hervé Niquet.
Il alterne depuis les productions lyriques et chorégraphiques. Il est également titulaire du Diplôme d’État d’enseignement de la danse contemporaine depuis 2017.

Comme interprète il a notamment collaboré avec le Centre Chorégraphique National de Grenoble /Jean-Claude Gallotta, la Compagnie Act2 / Catherine Dreyfus et le Groupe Noces /Florence Bernard. Actuellement il poursuit son activité avec Vlovajobpru/François Chaignaud, la Compagnie MCA /Capucine Goust, le Concert Spirituel /Hervé Niquet, les Cris de Paris/Geoffroy Jourdain et la Main Harmonique /Frédéric Bethous.

En Novembre 2016 il implante à Arles la compagnie Bailly & Cie avec laquelle il développe son propre travail chorégraphique.